Partenaires

Mes partenaires

DOMAINE VALJULIUS (LANGUEDOC)

Le domaine ValJulius est situé au coeur du Languedoc Roussillon, entre mer et montagne, à quelques kilomètres de la ville de Béziers. L’exploitation se compose de 8 hectares. L’exposition, la qualité de son terroir argilo-calcaire parsemé de cailloutis silicieux en surface et le travail minutieux réalisé tout au long de l’année permettent à ses cépages d’atteindre une maturité parfaite pour exprimer plus tard souplesse et finesse aromatique.

Lire la suite sur le domaine Valjulius

DOMAINE DE MAS LAVAL (LANGUEDOC)

Les 87 hectares de vignes qui lui donnent naissance se trouvent entre Margaux et la Gironde, sur une butte de graves qui jouit de conditions privilégiées – exposition, drainage, précipitations… – et que le travail des hommes a façonné au cours des siècles, notamment en adaptant les cépages aux infimes variations pédologiques. On trouve dans ce vin les 4 cépages rouges de Bordeaux : merlot, petit verdot et les deux cabernets dans des proportions tenues secrètes.

Lire la suite sur le domaine Mas Laval

DOMAINE DE BITOUZET PRIEUR (BOURGOGNE) :

Domaine historique issu de la réunion de deux vieilles familles vigneronnes. La qualité et l’exigence sont leurs moteurs au quotidien afin de proposer les meilleurs crus issus de leurs fabuleux premiers crus de Volnay et Meursault. Le Domaine a reçu la qualification agriculture raisonnée. Conscient que le point de départ d’un grand vin est d’apporter à la cuverie des raisins sains et d’une maturité parfaite, le propriétaire s’y emploie tout au long de l’année.

Lire la suite sur le domaine Bitouzet

DOMAINE JEAN CHOFFLET (BOURGOGNE) : 

Situé à Russilly, hameau de la commune de Givry, en Côte Chalonnaise, où prairies et vignes se côtoient en un doux relief, le domaine Chofflet-Valdenaire s’étend sur 14 hectares. Les vignes sont implantées sur plusieurs parcelles de ce hameau. Les terres, de couleur rouge, sont faites d’argiles et de calcaires.

Lire la suite sur le Domaine Jean Chofflet

ET AUSSI…


DOMAINE LECHENEAUT
(BOURGOGNE) : 

DOMAINE BESANCENOT (BOURGOGNE) : 
Domaine Besancenot en Bourgogne

DOMAINE DELIANCE
(BOURGOGNE) : 
Domaine Déliance en Bourgogne

LE CLOS LES HAUTS MARTINS (BORDEAUX) : 
HENRI DE VILLAMONT (BOURGOGNE)

Henri De Villamont propose une gamme complète de grands vins de Bourgogne, issus pour partie des propriétés de la maison. 10 ha plantés en pinot noir et chardonnay. Toutes sont exclusivement vendangées à la main. Fruit d’une politique d’agriculture raisonnée appliquée à l’ensemble du vignoble, d’une vinification respectueuse de la qualité du raisin et adaptée à chaque terroir, cette production directe sert de référence pour les achats de raisins auprès de viticulteurs soigneusement sélectionnés.

MAS DE LIBIAN (ARDÈCHE) :

Situé à St Marcel d’Ardèche sur la rive droite du Rhône, tout au bout des gorges de l’Ardèche, le Mas de Libian appartient à la famille Thibon depuis 1670. Domaine familial transmis de génération en génération, les 25 hectares travaillés depuis toujours en agriculture biologique sont certifiés en biodynamie par DEMETER, le sol n’a subi ni l’impact des pesticides ni celui des désherbants. Travail du sol en traction équine. Terroir baigné de soleil, le Mas de Libian revendique ses appartenances méridionales en produisant des vins d’assemblage (grenache, Mourvèdre, Syrah, Counoise, Vaccarèse…..) sur un terroir de galets roulés et d’argiles rouges typiquement Rhodanien.

CHÂTEAU DE FLORIS (AUDE)

Si l’imposant château à la sortie d’Azille date de la fin du XIXes., l’exploitation est dans la famille depuis plus de cinq siècles. Damien Remaury, dernier de la lignée, s’est installé en 2005 sur le domaine qui couvre 100ha au voisinage du canal du Midi.

La quête de l’excellence n’est pas un vain mot pour Damien Remaury.

CHÂTEAU DE SAINT-MAUR CRU CLASSÉ (VAR)

Une figure historique du paysage Provençal

Déjà propriétaire, depuis plus de 25 ans, de la Quinta do Pessegueiro dans le Douro, Roger Zannier s’est lancé comme défi de faire de Château Saint-Maur l’une des meilleures références provençales. C’est son gendre, Marc Monrose qui prend en main les destinées de ce bijou Provençal. Situé à Cogolin, à 10 km de Saint-Tropez, à l’ouest de la plaine reliant les contreforts de l’impressionnant massif des Maures à la mer, au loin, au sommet de sa colline, les vestiges du château de Grimaud. Blotties à ses pieds, ses maisons serrées puis les vignes, couvrant les flancs des collines entre garrigue et chênes lièges.

MAISON AYALA (CHAMPAGNE) 

Champagne AYALA est l’une des plus anciennes Maisons de Champagne, établie à Aÿ, au cœur des grands crus, depuis sa fondation il y a plus de 150 ans. Indépendante et familiale, elle représente aujourd’hui l’archétype de la grande Maison, produisant des vins de haut vol, appréciés de par le monde pour leur fraîcheur et leur élégance.

En 2005, la famille Bollinger rachète la belle propriété. Une période de renouveau débute alors pour Champagne AYALA, avec une réfection complète des outils de production et l’arrivée de nouvelles équipes. La Maison emploie aujourd’hui une quinzaine de personnes, conservant l’esprit familial de ses origines.

MAISON DE SAINT GALL (CHAMPAGNE)

Création en 1966 via un regroupement de quelques coopératives : s’unir pour le meilleur, c’est pouvoir compter sur un approvisionnement en raisins important, mais c’est également mettre en commun les techniques et le savoir-faire des hommes.

Installée à Avize au cœur de la côte des blancs, Union Champagne c’est aujourd’hui 13 coopératives regroupant 1260 hectares situés sur les terroirs les plus prestigieux de la Champagne.