PROMOS

Les Promos du mois

Profitez de mes offres promotionnelles pour découvrir chaque mois de nouveaux vins.

Ce Monbazillac provient d’un terroir argilo-calcaire et de vignes âgées de plus 50 ans. Il présente une belle robe dorée, soutenue et brillante. Le nez est complexe, avec une belle fraîcheur et un aspect fruité.

En bouche se révèlent des notes d’agrumes et de fruits légèrement confits (type abricot).

Ce vin blanc moelleux se déguste avec du foie gras, ou des desserts à base de fruits (salades de fruits, tartes aux fruits).

  • Température de service : entre 7 et 8°
  • Garde : à consommer rapidement
  • Cépages : 95% Sémillon, 5% Muscadelle
  • Contenance : 75 cl

Ce vignoble du Centre-Loire est situé entre les villes de Bourges et de Vierzon, sur la rive gauche du Cher. Cette AOC Quincy est produite dans un Domaine qui réalise une viticulture raisonnée.

Ce vin blanc sec présente une robe pâle, brillante, aux reflets argentés. Au nez se dégagent des arômes de fruits à chair blanche et de fleurs. La bouche quant à elle est tonique, fruitée et rafraîchissante.

Le Domaine Sylvain Bailly Beaucharme peut se déguster à l’apéritif. Il accompagne aussi merveilleusement les poissons, coquillages et crustacés mais aussi le fromage de chèvre de Valençay et les galettes de pommes de terre du Berry.

  • Température de service : entre 9 et 11°
  • Garde : à consommer rapidement
  • Cépage : 100% Sauvignon  
  • Contenance : 75 cl

Ce vin rouge issu du Sud de la Bourgogne est souple et fruité. On retrouve en bouche des arômes de fruits rouges et de pruneaux. Sa fraîcheur et sa nervosité font de lui un vin très agréable. Autre avantage : il s’apprécie avec un très large choix de mets. Il est donc très intéressant de l’avoir dans sa cave car il peut être dégusté en toute circonstance.

Suggestion d’accompagnement  Charcuterie, viandes grillées

  • Température de service : 12 à 13°
  • Garde : à consommer rapidement
  • Cépage : 100% Pinot Noir  
  • Contenance : 75 cl

Mes coups de cœur

PROFITEZ-EN AVANT QU’IL N’Y EN AIT PLUS !
Château Les Tuileries Médoc 2009 rouge : 21 €

Au nez, c’est un vin typique du Médoc. Il a la rondeur du merlot et la structure du cabernet sauvignon. Il propose des arômes boisés et de fruits bien mûrs. Au fil de la dégustation, il prend de l’ampleur dans le palais et développe son harmonie d’ensemble.

C’est un vin à consommer à cette période car il accompagne parfaitement les poêlées de champignons. Il fera également merveille avec le gigot, la viande rouge et les fromages.

Température de service : 16 à 17°C

Garde : à consommer rapidement

Cépages : 50% Cabernet Sauvignon, 50% Merlot

Pierre Amadieu Côtes du Rhône Grande Réserve 2009 rouge : 10,50 €

Quand Terroir caillouteux de la rive droite du Rhône pour la Syrah s’allie avec argile et éboulis calcaires qui ont vu croître le Grenache.

La dégustation des baies permet de déclencher la vendange lorsque couleurs, arômes et structures s’équilibrent. Chaque grappe est choisie à la main puis vinifiée en cuve inox afin de préserver fruité et fraîcheur de chacun des cépages. Un élevage de 6 mois en barriques de deux vins vient magnifier cette complexité aromatique remarquable.

La couleur soutenue issue de cet assemblage cède le pas à la mûre, au cassis, à la framboise. Une belle concentration délicatement enveloppée par des tanins veloutés s’ouvre sur une agréable fraîcheur.

Dégustez-le dès aujourd’hui avec une côte de bœuf saisie à point, de la charcuterie, une volaille ou une mousse au chocolat noir relevée de gingembre.

Température de service : 15 à 17°C

Garde : à consommer rapidement

Cépages : Grenache, Syrah, Carignan